Les services de sécurité du Parlement ont procédé à l’interpellation d’un homme se faisant passer pour un élu. Israël BONGO LORD a été arrêté alors qu’il tentait de s’introduire à une réunion privée des députés nationaux à l’hôtel Béatrice.
Selon nos informations, le suspect s’est présenté à de nombreuses reprises devant les caméras en se déclarant tour à tour député provincial de Kinshasa, sénateur, prophète ou encore directeur général.
Une enquête préliminaire a rapidement permis d’établir que l’intéressé ne détenait aucun mandat électif. Ses identités officielles mentionnées se sont révélées être de toutes pièces.
Israël BONGO LORD a été placé en garde à vue au commissariat de la Gombe pour usurpation de fonction. Il devrait être présenté dans les prochains jours au parquet près la Cour de cassation pour répondre de ces faits.
Cette affaire rocambolesque pose la question des contrôles d’accès dans l’enceinte parlementaire, alors que des individus malintentionnés pourraient tenter de s’introduire frauduleusement.