You are currently viewing Tanganyika : La société Manono Lithium S.A.S ne jure que par des actions concrètes dans le territoire de Manono (Communication)
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75?

Tanganyika : La société Manono Lithium S.A.S ne jure que par des actions concrètes dans le territoire de Manono (Communication)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Dernière modification de la publication :3 juillet 2024

C’est dans le cadre de ses efforts pour réaliser la vision du développement économique de la région de Manono, de la province du Tanganyika et de l’ensemble de l’Est de la République démocratique du Congo, Manono Lithium SAS tient à construire une relation de loyauté avec tous les secteurs de la société, en particulier la société civile, les jeunes et l’ensemble des autorités locales.

A son installation dans ce coin du pays, la société Manono Lithium, a débuté par des consultations au sein de la communauté, recueilli toutes les doléances et demandes formulées, puis elle est passée par la concrétisation et les actions posées sont visiblement palpables.

Manono Lithium a répondu positivement aux demandes d’aide à l’infrastructure de la part de la communauté et du gouvernement local après qu’une forte tempête de pluie a provoqué l’effondrement du barrage du lac artificiel de Lukusi, ce qui a entraîné la destruction de la route principale reliant Manono aux zones extérieures. N’ayant aucun espoir de réparer le barrage d’origine, Manono Lithium a lancé les travaux de construction d’un nouveau barrage, qui sont actuellement en cours et progressent rapidement. Ce projet, qui est essentiellement un projet de donation de la société à la communauté locale, a été utilisé à plusieurs reprises par des tiers ayant des arrière-pensées pour accuser et attaquer Manono Lithium, ce qui constitue une perturbation majeure pour le développement de la région de Manono. Nous devrions appeler les gens de tous horizons à se lever et à s’exprimer en faveur du développement de la région en ce moment, et à protéger les entreprises comme Manono Lithium qui contribuent sincèrement au développement socio-économique de la région.

Manono Lithium SAS, avec sa philosophie « Exploitation minière pour une société meilleure », bien que l’entreprise soit encore en phase d’exploration, considère déjà que le développement de l’entreprise et le développement de toute la région de Manono ne font qu’un. Son engagement envers la communauté se reflète non seulement dans la construction d’infrastructures, mais aussi dans les projets de responsabilité sociale que la société a lancés ou est en train de lancer dans les domaines de l’éducation, du sport, des soins de santé, de la culture, du développement agricole et de la formation professionnelle, chose de du jamais vu depuis quelques décennies avec les entreprises précédentes.

La société a par ailleurs cherché des mécanismes pour que l’eau de la rivière soit toujours utilisée par les habitants environnants avant de débuter les travaux de la construction en premier lieu de la digue, s’apprête pour installer des puits de forage. La population se réjouit pour ce nouvel élan dans leur territoire.
Saisie d’une vidéo   qui circule sur la toile, relatant de fausseté et des propos nourris de haine caïnite et séparatiste d’un prélat catholique, alors coordonnateur de la CDJP, coordination diocésaine de justice et paix, rôle qu’il devait nécessairement jouer pour le développement de Manono, l’entreprise Manono lithium s’inscrit en faux de toutes ses paroles de révolte et d’instrumentalisation à son égard et à l’égard de la jeunesse qui, la plupart est déjà engagée au sein de cette société.

Alors qu’aucune divergence n’est d’actualité, ce prêtre qui veut contrecarrer le développement du Territoire de Manono tout entier, se déguise en manipulateur pour semer des troubles dans cette contrée de la province du Tanganyika, loin s’en faut.

Originaire du Bas-Congo et téléguidé des mains noires, ce soit disant serviteur de Dieu, se croit au firmament pour bloquer le développement de fils et filles de Manono par des manœuvres dilatoires et des démarches irréfléchies.

Devant une frange des fidèles venus chercher le chemin de paradis le dimanche 11 juin 2024, ce prêtre s’est payé le luxe de manipuler ces derniers dans un esprit visiblement absurde au développement mais sans succès.
La société Manono lithium S.A.S, se dit déterminée à faire mieux pour le territoire de Manono et s’aligne derrière toute la communauté pour un développement socio-économique à son sein.

Cellcom

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire