You are currently viewing RDC: le parti de Delly Sessanga exige la libération de Gloria Sengha

RDC: le parti de Delly Sessanga exige la libération de Gloria Sengha

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:justice
  • Dernière modification de la publication :25 mai 2024

L’activiste citoyenne et actrice politique, Gloria Sengha Panda Shala, n’a toujours pas été localisée, sept jours après son arrestation à Kinshasa par des hommes non autrement identifiés.

Envol de la RDC, parti politique dont elle est cadre, a dans un communiqué publié ce vendredi 24 mai 2024, exigé sa libération.

Selon ce communiqué, Gloria Sengha a été arrêtée par des hommes en tenue civile au sortir d’une réunion de sa structure citoyenne.

«L’ENVOL condamne l’arrestation arbitraire et la détention illégale de Mme Gloria Sengha Panda Shala, cadre du parti et candidate sur sa liste dans la circonscription électorale de Lukunga aux élections législatives nationales de 2023. Arrêtée le 17/05/2024 par des personnes habillées en tenues civiles non autrement identifiées, Mme Gloria Sengha sortait d’une réunion de la structure TOLEMBI PASI, qui préparait une marche pacifique de protestation contre la vie chère et la misère en RDC. Depuis, ni sa famille biologique, ni l’ENVOL, et encore moins sa structure citoyenne, n’ont de ses nouvelles. L’ENVOL souligne que cette police de la pensée, instituée par Félix Tshisekedi, et qui procède aux arrestations des citoyens pour leurs opinions, est une menace contre notre démocratie et nos libertés fondamentales, constituant une violation graves des droits de l’homme », y-lit-on.

Et à la formation politique de l’opposant Delly Sessanga de préciser que « l’ENVOL exige la libération immédiate et sans condition de Mme Gloria Sengha Panda Shala ».
Pami Halele

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire