JusticeNationalesPolitique

RDC : L’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, devant la Cour de cassation ce mercredi 9 juillet

L’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, comparait ce mercredi 9 juillet devant la Cour de cassation dans le cadre d’une audience publique très attendue. Si les détails précis de cette affaire judiciaire n’ont pas été rendus publics, cette convocation soulève de nombreuses interrogations au sein de l’opinion congolaise.

Face à la tension potentielle que pourrait susciter cette comparution, le Secrétariat permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSJ) a pris les devants. Dans un communiqué officiel, il met en garde :

« Pas question d’attroupements autour de la Cour de cassation. Tout trouble à l’ordre public ne sera pas toléré. »

Cette déclaration vise à prévenir toute tentative de mobilisation populaire ou de manifestation autour du palais de justice. Les autorités judiciaires insistent sur le respect de l’ordre et du bon déroulement des procédures.

L’affaire Mutamba sera suivie de près, tant par les médias que par les observateurs politiques, dans un contexte national où la justice est scrutée pour son indépendance et sa capacité à traiter équitablement les personnalités publiques.

Plus d’informations à venir.

JOURNAL DU COINS LOGO 2025

Oh bonjour 👋
Abonnez-vous à notre newsletter.

Recevez chaque jour les dernières actualités nationales, internationales et sportives directement dans votre boite mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *