Le président de la République, Félix Tshisekedi, en sa qualité de « haute autorité » de l’Union Sacrée de la Nation, reçoit ce vendredi 17 mai 2024 à la Cité de l’Union africaine, tous les députés nationaux et chefs de regroupements politiques membres de cette plateforme.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du secrétariat permanent de l’Union sacrée de la nation dont une copie est parvenue ce jour à la rédaction de 7SUR7.CD.
Rappelons que depuis quelques jours, l’USN, plateforme politique du président Tshisekedi traverse des turbulences. Ses membres sont divisés sur le choix de quelques personnes désignées pour le ticket à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Dans des sorties médiatiques, et même des pétitions initiées, certains députés nationaux s’opposent aux choix de quelques animateurs qu’ils estiment « népotistes ».
Une requête a même été déposée au Conseil d’État pour exiger le report de l’élection du bureau prévue ce samedi 18 mai 2024, en cause, le retrait « injuste » de certains candidats, une décision attribuée au présidium de l’USN par le requérant.
Christian Dimanyayi