You are currently viewing RDC : Felix Tshisekedi a reçu les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassadeur du Zimbabwe

RDC : Felix Tshisekedi a reçu les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassadeur du Zimbabwe

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance du Nonce Apostolique Mgr Mitja Leskovar et de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Zimbabwe, S.E Monsieur David Sigauke, tous deux basés en République démocratique du Congo.

La cérémonie solennelle a eu lieu ce jeudi 27 juin 2024 devant les officiels congolais notamment la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner.

Selon une dépêche de la Présidence de la République, avant sa nomination en RDC, en remplacement de Monseigneur Ettore Balestrero, Monseigneur Mitja Leskovar a été Nonce Apostolique en Irak, le 1er mai 2020, et consacré évêque avec le titre d’Archevêque titulaire de Bénévent (Italie).

« À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore au bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC, pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays », a écrit le Nonce Apostolique dans le livre d’or.

Le cabinet du chef de l’Etat a fait savoir en outre que l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, M. David Sigauke est un Général à la retraite. Le diplomate zimbabwéen connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-Mayi et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

« Au cours de ses 41 ans de carrière, M David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général ».

La remise de ces lettres de créance témoigne des bonnes relations diplomatiques qu’il y a entre le Saint-Siège, le Zimbabwe et la République démocratique du Congo.

F.Joseph

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire