Selon les informations rapportées par des témoins via des images amateure ses, une scène quelque peu embarrassante s’est produite ce mercredi dans un hôtel du quartier de Mbinza-Delvaux, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Aux alentours de 12 heures, des riverains auraient surpris une femme mariée et un homme célibataire en plein acte sexuel dans une chambre de l’établissement. Pris en flagrant délit d’adultère, le couple aurait été ramené sur place dans l’attente de l’arrivée du mari officiel de la dame.
D’après les dires recueillis, la tradition voudrait que seul le conjoint légal puisse séparer les deux protagonistes dans un tel cas. Le mari en question se serait pas encore rendu sur les lieux peu après, où une foule s’était amassée.
Les identités des personnes impliquées ainsi que la suite donnée à cet événement inhabituel n’ont pu être confirmées de source officielle pour le moment. Ce fait divers, s’il est avéré, soulève des questions sur les mœurs dans certaines communautés de la capitale.