Les travaux d’asphaltage de la piste de l’aéroport international de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, ont débuté le vendredi 20 septembre 2024.
L’information a été livrée par le Directeur provincial de la Régie des voies aériennes (RVA) qui rapporte que ceci entre dans le cadre des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi.
« Je confirme que les travaux d’asphaltage de la piste de l’aéroport de Mbuji-Mayi ont commencé vendredi. Pour la partie décapée, on a déjà fait 10 mètres. Ce qui veut dire qu’il reste à décaper 35 mètres sur 45 mètres de la largeur de la piste. La largeur est toujours de 45 mètres, sauf la longueur de la piste qu’on a allongé jusqu’à 2.320 mètres et dans le futur comme on l’a dit, l’objectif c’est d’atteindre 3.000 mètres », a déclaré Romain Tshinyama.
Il convient de rappeler que l’aéroport du Kasaï-Oriental est fermé au trafic aérien depuis vendredi jusqu’à dimanche prochain. Le nouvel horaire spécial mise en place jusqu’à la fin des travaux sur la piste prévoit l’ouverture de l’aéroport du lundi au mercredi.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi