Le Comité Olympique Congolais (COC) va à nouveau bénéficier des subsides de la Solidarité Olympique. L’annonce a été faite à Paris en France par le secrétaire général de cette structure, Alain Badiashile Kayatshi, après une importante réunion tenue avec leur partenaire.
C’est une bonne nouvelle pour le mouvement sportif congolais dans son ensemble qui était privé de fonds de bourses de préparation des athlètes depuis quelques années et ce retour de financement va permettre peut-être à la République Démocratique du Congo (RDC) de continuer d’espérer pour accrocher une médaille olympique.
«Le Comité Olympique Congolais souhaiterait que l’ensemble du mouvement sportif et olympique joue sa partition et de cette synergie sortira probablement la toute première médaille olympique, pourquoi pas», a-t-il confié à nos partenaires d’ACTUALITE.CD.
Pour ce résoudre ce problème le COC a finalement trouvé un cabinet d’audit qui se chargera du contrôle de ces fonds alloués pour éviter tout soupçon de détournement et que ces derniers servent réellement pour l’encadrement des jeunes athlètes congolais pour l’amélioration de leurs performances.
Michel TOBO depuis Paris