Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi affirme qu’il n’a pas oublié le slogan « Le Peuple D’abord ». D’après lui, chaque jour il pense au peuple congolais et ne ménage aucun effort pour résoudre ses problèmes.
Félix Tshisekedi l’a dit dans une interview accordée à deux médias congolais depuis la Belgique, le 6 août 2024.
« La politique n’a jamais été statique, la conjoncture aussi d’ailleurs (…) ceux qui disent que j’ai oublié le peuple d’abord se trompent complètement parce que je dors et je me réveille en pensant au peuple Congolais. J’en prends même sur ma santé tellement que c’est le premier de mes soucis », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le président de la République a donné rendez-vous à 2028, à tous ceux qui disent qu’il a oublié l’idéologie du Peule D’abord.
« Donc, j’espère qu’en 2028 lorsque nous ferons le bilan, ceux qui disent que je me suis éloigné de Tshisekedi Étienne auront le courage de revenir sur leurs propos, parce que c’est ce qui se passera », a-t-il déclaré.
Pour rappel, cette interview était la première sortie médiatique de Félix Tshisekedi depuis son voyage en Belgique pour de raison médicale.
Jephté Kitsita