Depuis les États-Unis où il séjourne actuellement, le prophète congolais Dennis Lessie a exprimé son désaccord concernant un événement survenu lors du récent concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs. En effet, la star de la kinguela avait invité sur scène son confrère Werrason.
Or pour Dennis Lessie, Mike Kalambay étant pasteur, il ne pouvait pas accueillir Werrason sur son podium.
« Mike kalambay ne pouvait pas inviter Werrason sur le podium », a déclaré le guide religieux, estimant que leurs messages ne sont pas compatibles.
Pour le prophète, Werrason est avant tout un artiste qui véhicule une « musique mondaine », à la différence de Mike Kalambay qui se produisait ce jour-là dans un cadre à caractère plus évangélique. Il désapprouve donc ce choix qu’il juge incohérent avec la vocation de pasteur de Mike Kalambay.
Bien que ce duo ait été un moment festif apprécié du public, Dennis Lessie souligne ainsi ses divergences avec l’invitation sur scène d’un autre chanteur dont le répertoire serait, selon lui, éloigné des préceptes religieux. Le prophète livre par là son analyse sur cet épisode du concert.