Des ossements d’une dizaine de personnes ont été découverts dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit des os retrouvés dans le groupement Malambo, la journée du jeudi 20 juin 2024 par des cultivateurs, renseigne le chef dudit groupement, dans un entretien téléphonique avec nos partenaires de 7SUR7.CD.
« Il y a des ossements de 19 personnes qui ont été retrouvés dans deux entités de la localité Kilya. 15 ont été retrouvés à Ntoma près de Loselose et 4 à Mulwa. Jusqu’à présent, ces squelettes gisent au sol. Nous attendons l’autorisation des autorités compétentes pour qu’ils soient inhumés », a dit Kambale Sibendire, chef du groupement Bolema en secteur Ruwenzori.
Selon des sources indépendantes contactées dans la zone ce vendredi, des équipes se préparent pour descendre sur le lieu de drame afin de voir comment enterrer ces ossements.
Il sied de rappeler que d’autres ossements étaient découverts dans le même groupement les années passées, à la suite des attaques répétitives des rebelles ADF.
Mais, depuis l’arrivée des éléments de la coalition FARDC-UPDF, une accalmie s’observe dans cette partie du territoire de Beni.
Bantou Kapanza Son, à Beni