Société

Production de bulletins scolaires : les procédures de passation des marchés publics à l’origine du retard (Ministère de l’Éducation)

Le ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (MinEDU-NC) a réagi, ce jeudi 10 juillet 2025, aux préoccupations persistantes des parents d’élèves sur le retard dans la disponibilité des bulletins scolaires. Dans un communiqué officiel, le cabinet de la ministre Raïssa Malu attribue ce contretemps aux « procédures rigoureuses de passation des marchés publics ».

« Nous reconnaissons que des retards ont été observés dans le processus de production et de distribution de bulletins définitifs. Ces délais résultent de procédures rigoureuses de passation des marchés publics », précise le document.

Pour éviter que les élèves ne soient pénalisés dans leur parcours scolaire, le ministère indique avoir distribué des bulletins provisoires. Ceux-ci permettent d’assurer les passages de classe, les inscriptions dans de nouveaux établissements et les processus de certification.

MD

JOURNAL DU COINS LOGO 2025

Oh bonjour 👋
Abonnez-vous à notre newsletter.

Recevez chaque jour les dernières actualités nationales, internationales et sportives directement dans votre boite mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *