La République démocratique du Congo et l’Espagne entendent redynamiser leur coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense. C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne dans ce pays d’Europe.
Ce membre du Gouvernement Suminwa a été reçu, mercredi dernier, par la ministre espagnole de la Défense, Maria Margarita Robles Fernandez. Dans les échanges, le vice-premier ministre de la Défense de la RD-Congo a émis le voeu de partager des connaissances sur les meilleures pratiques en matière de défense et de renforcer les capacités de la Force navale congolaise. Il a aussi exploré les nouvelles opportunités en termes d’acquisition des équipements militaires.
Dans le cadre toujours de sa mission officielle, Guy Kabombo Muadiamvita a visité, jeudi 19 septembre 2024, quelques infrastructures militaires espagnoles, notamment la base militaire de Valladolid et l’Académie royale à Vigo.
À en croire le ministère de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita est déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces armées de la RD-Congo, visant la remontée en puissance de l’armée congolaise.
Prince Mayiro