You are currently viewing CAN Handball : La RDC dans le groupe B avec notamment l’Angola et la Tunisie
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75?

CAN Handball : La RDC dans le groupe B avec notamment l’Angola et la Tunisie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sport
  • Dernière modification de la publication :20 septembre 2024

La 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball féminin va se jouer du 27 novembre  au 07 décembre prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, avec la participation de 12 nations.

À cet effet, ce jeudi 19 septembre 2024, s’est déroulée, à Kinshasa, la cérémonie de tirage au sort des pays concernés en présence de plusieurs  autorités politico-sportives de la RDC, dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, le Ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu.

S’adressant à l’assistance,  le président de la Confédération africaine de handball, le béninois, Aremou Mansourou, a remercié les autorités congolaises d’avoir sollicité l’organisation de cette compétition féminine à Kinshasa, après que le Cap-Vert a désisté.

« Tout le monde sait que Kinshasa, c’est une ville hospitalière et accueillante. Aujourd’hui, elle a encore brillé par sa prise de responsabilité d’organiser cette compétition. Nous saluons et remercions le président de la République, Félix Tshisekedi, d’avoir accepté que cette compétition se déroule chez lui. Et nous sommes convaincus que la presse congolaise, qui est réputée passionnée du sport, accompagnera brillamment cette édition», a-t-il déclaré.

Les Léopards dames Handball se retrouvent dans le groupe B, en compagnie de l’Angola, de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun ainsi que de l’Ouganda.

Dans l’autre groupe, six autres équipes complètent le tirage avec le Congo-Brazzaville, l’Algérie, le Cap-Vert, le Kenya, le Sénégal et l’Égypte, logés dans le groupe A.

Pour rappel, c’est pour la première fois que la RDC va organiser une Coupe d’Afrique des Nations chez les  seniors dans toutes les disciplines confondues. Et pour le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, le défi reste celui de réussir « haut la main » l’organisation, comme lors des Jeux de la francophonie au mois d’août de l’an dernier.

Gede Luiz Kupa

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire