Comme annoncé, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi 11 juillet en Égypte au tirage au sort des compétitions interclubs pour la saison 2024-2025.
En Ligue des Champions, Maniema Union, le seul club congolais concerné au premier tour préliminaire de cette compétition, est tombé sur un modeste adversaire. Il s’agit de Ngezi Platinum du Zimbabwe et en cas de qualification, le club de Kindu retrouvera le Petro Atletico de Luanda (Angola).
Exempté de cette étape, le Tout-puissant Mazembe attendra au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre Nyassa Big Bullet du Malawi et Red Arrows de la Zambie. En Coupe de la Confédération, les deux équipes congolaises engagées sont exemptées également du premier tour.
L’Association sportive VCLUB affrontera en 16e de finale, le vainqueur du match Hotspurs FC du Swaziland et Stellenbosch FC de l’ Afrique du Sud. Alors que Lupopo devra attendre la rencontre qui va opposer les angolais de Bravos Do Maqui et les tanzaniens de Coastal Union.
Le rendez-vous est pris pour les 13 et 15 septembre pour le tour préliminaire aller et les manches retour entre le 20 et 22 septembre.
Christian Musungayi