Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie Thérèse Kayikwamba a, au cours de la quatrième réunion du conseil des ministres sous Judith Suminwa de ce vendredi, présenté une note d’information relative aux campagnes de recrutement en cours au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU), de l’Union Africaine (UA) et de la Banque Mondiale.
Il s’agit, en clair, « de l’appel mondial à candidatures lancé par le Secrétaire général des Nations Unies, de l’appel à candidatures pour les postes de Commissaires à l’Union Africaine, du programme d’associé professionnel junior de la Banque mondiale », peut ont lire dans le compte-rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Selon Thérèse Kayikwamba, ces trois appels feront l’objet d’une large diffusion. En effet, le Ministère des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie s’assurera de la transmission et de l’appui de toutes les candidatures congolaises.